Vos campagnes e-mailing

Conservez, entretenez et développez vos clients en créant un lien privilégié avec eux via leurs e-mails...

Le Courriel adaptatif

 Il s’agit d’un bulletin électronique d’information comportant un ou plusieurs résumés d’articles ou objets, avec des liens hypertextes renvoyant sur le site web référent et ou sur l’article exhaustif, hébergé sur le web.

 

Il est personnalisable en forme et en graphisme pour respecter la charte de l'entreprise.

 


Cette publication est « responsive design », à savoir, adaptative sur tous les terminaux des destinataires;

 

ordinateurs, tablettes et smartphones.

 

Le bulletin est adressé à une liste de mails « qualifiés » et maintenue par le secrétariat ou le service marketing de l'entreprise puis transmise à nos services en fichier excel ou csv pour implémentation.

 

Les contenus sont rédigés par un comité de rédaction et de validation (textes et visuels) puis nous sont transmis par mail sur fichier word pour encodage (visuels en jpeg), test et envoi par nos soins.

 

La maquette du bulletin est montée et expédiée au comité de validation pour les dernières retouches (ordre des articles, actualité opportune, orthographe...). Sa validation entraine sa publication immédiate par la plateforme en direction de la mailing list retenue.

 

Sous 48h à 96h, un rapport d’expédition est retourné pour confirmation et analyse d’impact, lecture, ouverture, transfert, liens visités...

 


A savoir...

Une campagne e-mail est très différente d'un envoie de mail à plusieurs destinataires. En premier lieu, l'e-mailing est graphique, avec une mise en page incitative, des visuels et des liens hypertextes. De plus, il se réalise sur des plateformes spécifiques pour assurer le routage du message et garantir sa délivrabilité immédiate. Le fichier mail (la mailing list) est simultanément exploitée et un outil de "tracking permet d'analyser le taux de délivrance et de lecture. Pour finir, l'envoi de masse est assuré par un serveur dédié permettant la diffusion à grande échelle sans risquer les blocages et le "spaming" par système classique (fournisseurs d'e-mails gratuits).

Ce procédé est sécurisé pour les adresses destinataires, légal, anti spam, immédiat, pro actif, analysable, professionnel...