Réseaux sociaux

Community management

LE CONSTAT

Facebook est le réseau social le plus exploité en Côte d’Ivoire par les entreprises de toutes tailles. Il s’agit d’un vecteur de communication omniprésent chez les consommateurs et les professionnels servant de tribune d’information, de promotion et d’échanges.


L’ouverture d’une page est gratuite, cependant, son animation et sa promotion nécessite des actions ponctuelles en fonction des saisonnalités et des actualités des marques. L’administration de ces pages est souvent réalisée par le manager ou une personne ressource de l’entreprise. Les grandes structures ont souvent internalisé ces actions aux services marketing et commerciaux existant. Cependant, une gestion cohérente, objectivée et pertinente est chronophage et budgétivore selon les tailles d’entreprise et les réalités économique (mobilisation de ressource, temps passé, évaluation des portées…).

 

Les chiffres de la Côte d'Ivoire

 

Chiffres internet Côte d'Ivoire
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Il apparaît que la régularité est un facteur de positionnement de la page, de performance de la portée des messages et source d’accroissement de followers, fans et contributeurs.

 

Toutefois, nombreuses pages sont délaissées ou irrégulièrement administrées et rafraîchies car les actions à mener ne sont pas le corps de métier des entreprises souhaitant obtenir bénéfice de ce vecteur.

Dans l’objectif d’optimiser les résultats de ce support incontournable, nous proposons un service de « community management » avec des formules adaptées aux besoins recueillies des entreprises.

 


LES CONTRAINTES

La gestion d’une page pro Facebook regroupe plusieurs actions à mener sous forme de stratégie, selon les résultats escomptés, dans le respect des bonnes pratiques. En effet, Facebook surveille la déontologie, le respect et la teneur des contenus publiés.

 

La génération de trafic naturel est directement liée à la pertinence, à la forme et au ton des publications en sanctionnant les mauvaises pratiques par un affaiblissement des portées des Messages, indépendamment du nombre de « likes » et de fans.

 

L’administration de la page est consommatrice de temps et éventuellement d’argent pour les campagnes de promotion de page et de contenus, raison de plus pour bien exploiter cet outil incontournable.